Missions de bénévolat

Présentation de la démarche

ENCOURAGER LA CITOYENNETE ACTIVE

Le projet participatif « Missions de bénévolat » s’inscrit dans une démarche de soutien et de valorisation des associations et de l'engagement citoyen que souhaite favoriser la mairie d'Angoulême. Il accompagne l'ensemble du tissu associatif et les institutions ayant un besoin en bénévole(s) pour des missions d'intérêt général.

 

PARTICIPATION BENEVOLE

Ce projet propose au citoyen de participer à des missions qui sont réalisées au sein de l’association partenaire dans un esprit de parfaite gratuité. Le bénévole s’interdit d’en tirer un avantage financier directement ou indirectement, pour lui-même ou pour toute association ou société dont il serait partie prenante. Aucune rémunération ou indemnité, numéraire ou en nature, ne peut lui être versée par l’association partenaire. Une fois la mission terminée, le bénévole et l’association partenaire s’engagent à ne pas établir de relations financières.

 

INDEPENDANCE ET INTÉRÊT GENERAL

Les associations utilisent le service JeParticipe.Angouleme.fr en tout indépendance et la publication d'une mission n'implique aucune caution de la mairie d'Angoulême. Celle-ci se réserve néanmoins le droit de refuser toute publication qui ne correspondrait pas à la vocation du service, ou serait contraire aux lois (pornographie, incitation à la haine raciale, discrimination…). Les contenus de nature partisane, prosélyte ou cultuelle ne sont pas autorisés, de même que la promotion des marques commerciales.

 

La responsabilité de la mairie d’Angoulême ne pourra pas être engagée en cas d’utilisation non conforme de la plateforme. En cas de mise en relation directe via la plate-forme, Angoulême décline toute responsabilité quant à l'usage ultérieur qui sera fait des données personnelles et à la nature des prestations offertes. Ces prestations sont entièrement gratuites, et ne peuvent en aucun cas faire l'objet de la moindre transaction financière. 

Rappel : toutes les initiatives et propositions de service doivent se faire dans le respect des règles sanitaires (gestes barrières, port du masque...). 

 

Comment déposer une annonce ?

Participants 15 Inviter