Semaine participative au jardin citoyen de la Grand Font
Durant la première semaine des vacances scolaires a eu lieu dans le jardin partagé de la Grand Font, un atelier de tressage d’osier proposé par l’association les Jardins Respectueux, en partenariat avec le CAJ, qui anime ce jardin toute l’année. Cet atelier avait pour but de créer une « haie vivante » de 65 m de long et de fabriquer des nichoirs à oiseaux.
Cette action, qui permet aux participants d’apprendre une nouvelle technique, est financée dans le cadre du budget participatif municipal, sur une idée de Madame Ama Mayo, habitante du quartier et jardinière, lauréate de l’édition 2021.
Le financement obtenu (environ 25 000 euros) a aussi permis l’installation par la Ville cet automne de tables de pique-nique, bancs et bacs de culture, ainsi que la pose d’un portillon.
Temps fort de la semaine, un goûter était organisé jeudi 9 février en présence de Zalissa Zoungrana et Jean-Pol Gatellier, élus municipaux, de Christophe Monteiro directeur de CSCS CAJ de la Grand Font. Sophie Lahoucine, l’animatrice du jardin, a pu présenter le travail réalisé avec les membres de l’association les Jardins Respectueux en présence d’une vingtaine d’habitants du quartier.